Questions / Réponses sur la Thérapie Archétypale


Peut on confier son nourrisson à un thérapeute énergéticien ?

Le nourrisson est une âme qui expérimente une première expérience humaine en accomplissant en très peu de temps une conception, une grossesse, un accouchement, une adaptation à un monde, aux autres et à un corps qui doit digérer, dormir, récupérer et bien souvent….affronter des imprévus difficiles. Bref un véritable parcours de combattant …. Toute cette période périnatale provoque du stress, des chocs, des blessures, des émotions et des malentendus qui s’inscrivent dans la mémoire de l’enfant, dans son inconscient et dans son corps. Cela peut le marquer à « vie ».

Le thérapeute énergéticien peut offrir son regard objectif (repérer les faits ) et son regard compassionnel (reconnaître l’effet des faits…) et donner un coup de mains(énergétique) afin que l’enfant se serve de lui pour lâcher ses premiers désordres, pour récupérer sa force et son enthousiasme de vie et bien intégrer l’énergie de tout son corps ce qui est l’ordre des choses.

Renoncer à sa colère parce qu’il est enfin reconnu. Digérer les premières désillusions et goûter la vie au lieu de bloquer son estomac dans un reflux douloureux. Dormir paisiblement au lieu de craindre « la nuit » et ce qui s’y cache. Réamorcer l’élan de vie brutalement interrompu par une mauvaise surprise. Se gorger de l’amour parental et rayonner toute la force de son existence au lieu de se bloquer dans le malentendu.

Oui ! Oui ! Oui ! Le thérapeute énergéticien peut rendre la route plus facile avant l’apprentissage de la marche.


Mon bébé a eu le cordon autour du cou. Cela mérite-il un soin?

Oui bien sur. Le cordon ombilical n'est pas fait pour être enroulé autour du cou.Il faut comprendre ce que le nourrisson a vécu. Le cordon ombilical est sensé donner la vie. S'il se coince sur la gorge et provoque un manque d'oxygénation du cerveau et une angoisse il provoque une mémoire ambiguë et un malentendu. Le nourrisson perçoit le cordon comme vie et comme mort. Sa naissance perd de son bon sens, cette empreinte se loge dans le cerveau limbique.

Le thérapeute doit ressentir le malaise de l'enfant au moment des faits et le malentendu qui en découle. Dans cette écoute il entre dans la compassion. Et l'enfant se servira de cette compassion orientée sur les faits réels de son blocage pour se défaire de son mal être. L'intelligence de l'acte énergétique repose sur le discernement des faits et leur compréhension objective auxquels s'ajoute la compassion du thérapeute qui sait de quoi l'enfant a pu souffrir.

C'est dans cette alchimie que l'action énergétique va agir. Votre bébé mérite une attention particulière pour des événements anormaux.

 

Quel rapport existe-t-il entre ces mémoires, le système énergétique et la santé ?

 

L’expérience prouve que toute zone bloquée dans une énergie présente un dysfonctionnement propice à l’apparition de symptômes soit locaux, soit à distance. L’énergie doit circuler en permanence. Les glandes endocrines, foyer du système énergétique commandent le bon fonctionnement de tout le corps. Ces glandes doivent fabriquer les hormones en quantité et en qualité pour assurer l’état de bonne santé. Bonne circulation de notre énergie veut dire bonne santé et mauvaise santé veut dire blocage de notre énergie. La BPS agit sur ces blocages et provoque la fluidité vibratoire.

 

 

 

Comment percevoir ces mémoires ?

 

Ce sont des vibrations existantes sous forme référentielle dans un ou plusieurs lieux. Chacun de ces lieux est une part de la réalité de la personne et se comprend par une symbolique et un décodage. Cette vibration se perçoit dans le corps, dans le comportement, dans les émotions.

 

 

A-t-on prouvé scientifiquement ces mémoires ?

 

Aucune preuve n’est apportée dans notre dimension thérapeutique. Mais on sait que des recherches médicales et militaires visent à fabriquer méthodes et appareils pour influencer les ondes émises par le corps et par la psyché. On sait que le corps physique est rempli de neuro transmetteurs captant et stockant les émotions et que ces zones sont définies. On sait enfin l’impact des émotions dans le temps et les groupes de personnes. Les maladies psychosomatiques et leurs transmissions sont reconnues comme l’épigénétique. Par ailleurs le corps éthérique est reconnu par la science. Tout converge vers cette nouvelle compréhension de l’être humain.

 

Qu’appelle-t ’on « mémoire cellulaire » ?

 

C’est l’impact vibratoire d’une expérience vécue qui se localise dans le corps physique et ses corps subtils. Il existe 8 portes d’accès à cette mémoire :

 

Mémoire de naissance et péri natale, mémoire du sang, mémoire de cette vie, mémoire de l’organe, mémoire limbique, mémoire transgénérationnelle ou transpersonnelle, mémoire archétypale, mémoire socio-culturelle.

 

Elles s’orchestrent dans 3 foyers mémoriels : la mémoire individuelle, la mémoire familiale et la mémoire collective. On la nomme :  « la charge mémorielle et émotionnelle ». 

 

 

Et « Intelligence cellulaire » ?

 

L’intelligence cellulaire marque le passage entre la mémoire cellulaire identifiée et non désirée à une transformation de cette mémoire. L’intelligence cellulaire provoque une double action : déprogrammer des malentendus et reprogrammer de nouvelles certitudes. Elle offre à la pensée positive les moyens de modifier le programme cellulaire et d’appliquer la pensée modifiée.