Le Jeu du Tarot des Archétypes


Le Tarot des Archétypes est un outil d'analyse.

Il est composé d'un jeu de 22 cartes mettant en scène les problématiques et ressources principales qui nous investissent : joie-tristesse ; amour-haine ; confiance-peur....

 

Il représente les Forces des Ressources Humaines et

le Passage Dynamique de l'Ombre à la Lumière.

 

Ces formes pensées « Ombre-Lumière », « Problématique-Ressource » sont nourries par nos émotions, nos actions, nos pensées tout au long de notre histoire personnelle, familiale et collective. C’est à ce titre qu’elles sont considérées comme des Archétypes.
Elles expriment généralement des états d’âmes, des conditions psychiques, des facultés intellectuelles ou des manières d’affronter une personne ou une situation. Leur présence dans un tirage doit être considérée comme un signal de grande importance, par exemple un épisode crucial du passé qui marque notre histoire ou bien un conseil sur la façon d’agir ou de se comporter.

 

Par l’analyse, le tirage aide à identifier nos ressources avec lucidité.

 

Conçu par Bernard Chaumeil comme une illustration symbolique de son concept de Thérapie Archétypale et bénéficie d'une belle  mise en scène par la magie de l’image, du dessin et des couleurs, il s'utilise pour un tirage personnel ou pour un tirage de groupe , pour les adultes et les enfants afin d'éclaircir une situation.

 

Ce Tarot ouvre la voie à une vision positive et valorisante.


Les 22 cartes du Tarot des Archétypes 


Participer à un Tarot Bistrot

Le Tarot Bistrot est une soirée où le Tarot des Archétypes est à l'honneur. Autour d’un verre, par petites tables animées par un élève formé à la Dynamique Archétypale, chacun peut éclairer, comprendre, ressentir son histoire au travers du thème de la soirée, grâce à un tirage personnalisé.

 

Une belle soirée associant convivialité, partage, conscience et spiritualité.

 

 



Faire un tirage en ligne